Catégories

jeudi 21 mars 2013

Tiramisu Oréos / Speculoos, le match !





Pour la petite histoire, après un essai d'île flottante raté, je me retrouve avec des blancs inutilisés. Dépitée, je cherche comment rattraper le coup. Hop, du mascarpone dans le frigo, des oréos et spéculoos dans les placards! Je décide de m'essayer moi aussi à ces tiramisu revisités que je vois souvent sur Food Reporter 
Une vingtaine de minutes plus tard... Voilà le résultat :)
La recette est inspirée de celle de différents sites combinés ensembles. Elle est simple à réaliser et assez rapide!





Pour 4 personnes :

Ingrédients :
-250g de mascarpone
-45g de sucre
-3 oeufs
-18 Oréos + qq uns pour la déco
-40g de Speculoos + qq uns pour la déco

Préparation :
-Mélanger dans un saladier les 3 jaunes et le sucre ((30g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
-Incorporer ensuite le mascarpone et mélanger bien le tout.
-Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à être blanc, ajouter les 15g de sucre restant et continuer de fouet jusqu'à ce que les blancs soit ferme.
-Ajouter les blancs à la préparation de mascarpone délicatement, sans casser les blancs.
-Verser la préparation dans une poche à douille de 10mm.
-Mixer les Speculoos. Mixer les Oréos.
-Déposer un peu de Speculoos dans le fond de 2 verrines. Faire pareil avec les Oréos.
-Verser la préparation de mascarpone jusqu'à la moitié de la verrine.
-Re déposer un peu de Speculoos et d'Oréos dans leurs verrines respectives.
-Re verser la préparation de mascarpone jusqu'à remplir la verrine.
-Décorer avec les Spéculoos et Oréos restants. 
-Réserver au frigo pendant minimum 3heures.
(Libre à vous de modifier le montage et la déco!)






Je précise que cette recette de Tiramisu est très simplifiée, elle ne contient pas de biscuits à la cuillère etc.. comme dans la recette classique; mais c'est quand même délicieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire